Mondial de foot féminin 2023

Quels sont les dix stades qui accueilleront le Mondial féminin 2023 ?

Mondial de foot féminin 2023

Quels sont les dix stades qui accueilleront le Mondial féminin 2023 ?

Le mondial féminin 2023 se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. Une belle occasion de parier foot cet été, surtout que cette compétition ne fait que gagner en popularité. Capacités, particularités, équipes résidentes… Découvrez les dix stades qui accueilleront cet évènement majeur du football !

LES 10 STADES

Eden Park, Auckland (Nz)

Bienvenue dans le plus grand stade de Nouvelle-Zélande, principalement connu car les All-Blacks y disputent la majorité de leurs rencontres !

Ses 48 000 places en font un stade idéal pour accueillir les matchs de ce mondial féminin. C’est d’ailleurs le stade qui a été choisi pour le match d’ouverture de la compétition, entre la Nouvelle-Zélande et la Norvège !

De nombreux événements importants du sport s’y sont d’ailleurs déroulés, telles les deux finales du mondial de rugby à XV, en 1987 et en 2011. Il accueillera aussi deux fois les États-Unis, l’équipe espagnole ou encore la Norvège et l’Italie pendant la phase de poules. Un huitième, un quart et une demi-finale y seront également disputés.

Équipes résidentes :
- Auckland Aces (Cricket),
- Auckland Rugby Football Union (Rugby à XV)
- Auckland Blues (Rugby à XV)

Waikato Stadium,
Hamilton (Nz)

Avec ses 25 000 places assises et sa proximité du centre-ville, le Waikato Stadium semble réunir toutes les qualités pour offrir une expérience optimale lors du mondial de football féminin.

Au total, 5 matchs de la phase de poules y sont programmés, mettant en vedette les équipes de Zambie, du Japon, de Suisse, de Norvège, du Portugal, du Vietnam, du Costa Rica, de l'Argentine et de la Suède. Des rencontres qui promettent d’être captivantes !

Équipes résidentes :
- Waikato Rugby Union (rugby à XV)
- Chiefs (rugby à XV)
- Waikato Football Club (football)

Wellington Regional Stadium, Wellington (nz)

Le Wellington Regional Stadium, inauguré en 2000, est un stade emblématique pour le football en Nouvelle-Zélande. Il a accueilli des moments historiques, notamment la qualification de la sélection néo-zélandaise de football, les All White au mondial de 2010.

Cette année, le stade accueille 9 matchs. Avec sa capacité de 39 000 places, le stade de la capitale promet une atmosphère exceptionnelle lors des matchs de l'équipe nationale, mais aussi lors des huitièmes et des quarts de finale qui s’y dérouleront.
Du beau monde se succèdera d’ailleurs sur sa pelouse, avec des équipes telles que l'Espagne, la Suède, les États-Unis, les Pays-Bas ou l'Italie.

Équipes résidentes :
- Hurricanes (rugby à XV)
- Wellington Rugby Football Union (rugby à XV)

Forsyth Barr Stadium,
Dunedin (NZ)

Avec sa capacité de 29 000 places, ce stade est loin d’être le plus spacieux de la compétition, mais il est sans doute l’un des plus sympa à découvrir.
Nous aimons la proximité que ce stade offre, de par sa taille, avec les joueurs. Le côté cosy de cette enceinte est aussi renforcé par le fait que ce stade soit couvert. C’est d’ailleurs le seul stade couvert de Nouvelle-Zélande, un facteur non négligeable au vu des températures extérieures dans le pays à cette période de l’année.

Six matchs de la phase de groupes y sont organisés lors du mondial de football féminin cette année. Les supporters des Pays-Bas, mais aussi du Portugal, du Japon, mais aussi de la Nouvelle-Zélande, pourront profiter de l’ambiance très particulière de ce stade hors du commun.

Équipe résidente :
- Highlanders (rugby à XV)

Coopers Stadium,
Adélaïde (Aus)

Malgré sa modeste capacité de 18 000 places, le Hindmarsh/Cooper Stadium d'Adélaïde est grandement apprécié pour la proximité qu’il offre aux spectateurs.
Il a d’ailleurs déjà accueilli des matchs de phase finale lors du mondial des moins de 20 ans en 1981 et 1993.

Cinq matchs du mondial féminin 2023 s’y joueront : en plus du huitième de finale opposant le vainqueur du groupe F (duquel font partie la France et le Brésil) au deuxième du groupe H (comprenant l'Allemagne), on y verra défiler les sélections brésilienne, chinoise et anglaise lors de la phase de groupes.

Équipe résidente :
- Adelaide FC (football)

Rectangular Stadium, Melbourne (AUS)

Inauguré en 2010, ce n’est pas la première fois que ce stade de 30 000 places accueille un événement de cette envergure.
En effet, certains matchs du mondial de rugby 2017 s’y sont joués.

Cette année, il accueillera sur sa pelouse les équipes du Canada, de l’Allemagne, de l’Australie, du Brésil, mais aussi deux huitièmes de finale.

Équipes résidentes :
- Melbourne City FC (football)
- Melbourne Victory FC (football)
- Melbourne Rebels (rugby à XV)

Sydney Football Stadium, Sydney (Aus)

Le Sydney Football Stadium, avec ses
42 000 places, accueille six matchs du tournoi, et a été tout spécialement rénové pour l’occasion.

Le stade sera notamment le théâtre du huitième de finale opposant le vainqueur du groupe E au deuxième du groupe G. De prestigieuses équipes fouleront également sa pelouse, parmi elles les équipes de France, d’Angleterre et d’Allemagne.

Équipes résidentes :
- Sydney FC (football)
- Waratahs (rugby à XV)
- Sydney Roosters (rugby à XIII)

Stadium Australia,
Sydney (Aus)

Sans aucun doute, le plus impressionnant des stades de cette compétition !
Il pouvait auparavant accueillir plus de
110 000 spectateurs, mais sa capacité a été réduite à 83 500 places en 2003. Ce mastodonte construit spécialement pour les Jeux de 2000 a déjà accueilli pas mal de grands moments du sport, tels les Jeux de 2000 bien sûr, mais aussi les éliminatoires du mondial masculin de foot.

C’est donc naturellement qu’il a été choisi pour accueillir les rencontres majeures de la compétition, telles qu'une demi-finale, un quart de finale, un huitième de finale, et c'est sur sa pelouse que l’histoire s’écrira le 20 août prochain, lors de la finale tant attendue de ce mondial.

Équipes résidentes :
- Canterbury Bulldogs (rugby à XIII)
- South Sydney Rabbitohs (rugby à XIII)
- Wests Tigers (rugby à XIII)

Lang Park,
Brisbane (Aus)

Inauguré en 1914 et fort d’une capacité de 52 000 places, le Brisbane Stadium est l'un des plus grands stades à accueillir le mondial féminin de football en 2023.

Les équipes nationales de rugby à XV et de football ont déjà disputé des rencontres dans cette enceinte. Les finales du mondial de rugby à XIII se sont également déroulées dans ce stade en 2008 et 2017. De plus, les deux petites finales et les deux finales de football des Jeux 2032 devraient également s’y jouer.

Outre le match pour la troisième place, un quart de finale et un huitième de finale, ce stade accueillera également une rencontre de l’équipe nationale en phase de poules, ainsi que des matchs mettant en vedette des équipes prestigieuses comme l'Angleterre, la France, le Brésil et l'Allemagne. Les passionnés de sport de la troisième plus grande ville d'Australie seront comblés.

Équipes résidentes :
- Brisbane Broncos (rugby à XIII)
- Queensland Maroons (rugby à XIII)
- Queensland Reds (rugby à XV)

Perth Rectangular Stadium, PertH (Aus)

On parle là d’un des plus anciens stades de cette compétition.

Le Perth Rectangular Stadium, ouvert en 1910, sera le théâtre de cinq matchs lors de la phase de poules de la compétition, son terrain accueillant notamment le Danemark, la Chine ou le Canada.

Équipes résidentes :
- Perth Glory FC (football)
- Western Force (rugby à XV)

regardez de plus près les
stades dU MONDIAL féminin

Eden Park, Auckland (Nouvelle-Zélande)

Eden Park, Auckland (Nouvelle-Zélande)

Eden Park, Auckland (Nouvelle-Zélande)

Waikato Stadium, Hamilton (Nouvelle-Zélande)

Waikato Stadium, Hamilton (Nouvelle-Zélande)

Waikato Stadium, Hamilton (Nouvelle-Zélande)

Forsyth Barr Stadium, Dunedin (Nouvelle-Zélande)

Forsyth Barr Stadium, Dunedin (Nouvelle-Zélande)

Forsyth Barr Stadium, Dunedin (Nouvelle-Zélande)

Wellington Regional Stadium, Wellington (Nouvelle-Zélande)

Wellington Regional Stadium, Wellington (Nouvelle-Zélande)

Wellington Regional Stadium, Wellington (Nouvelle-Zélande)

Hindmarsh Stadium, Adélaïde (Australie)

Hindmarsh Stadium, Adélaïde (Australie)

Hindmarsh Stadium, Adélaïde (Australie)

Melbourne Rectangular Stadium, Melbourne (Australie)

Melbourne Rectangular Stadium, Melbourne (Australie)

Melbourne Rectangular Stadium, Melbourne (Australie)